Super Smash Bros Quest

Accomplissez des quètes,récupérez le pouvoir,devenez LE SmashMaster!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PiKa-ReD

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 24
Localisation : Eaunes ou Le Vernet, à proximité de toulouse. ;)

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Tales of Symphonia   Dim 1 Juin - 17:38

Je crée ce topic pour parler de l'excellent jeu qu'est Tales of Symphonia.


Histoire :

Il était une fois un arbre géant : source de mana. Malheureseument , l'arbre dépérit en temps de geurre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse disparue dans les cieux et d'adressa aux Anges : " Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut". Les Anges choisirent l'Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C'est ce qui marqua le début de la régénaration du monde.

C'est comme cela que le jeu commence.

Un monde en plein déclin, Sylvarant, et un monde où l'essence vitale, le "Mana", se fait rare. Colette Brunel est l'Élue, la personne chargée de "Régénérer le Monde", c'est-à-dire de réveiller la Déesse pour que le "Mana" soit plus abondante, et pour enfermer les "Désians", détestés de tous. Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, Génis, l'ami de ce dernier, Raine, la grande sœur de Génis et de Kratos, un mercenaire de passage, elle va devoir parcourir le monde afin de briser les sceaux, et ressusciter la Déesse.

Je vous l'accorde, c'est assez bizarre comme scénar, mais bon...


Les personnages jouables :

Lloyd Irving, le héros du jeu. Âgé de 17 ans, il a été élevé par le nain Dirk qui l'a trouvé à l'âge de trois ans au pied d'une falaise. Il n'est pas très doué pour les études ( la brosse à craie qu'il reçoit nous le montre dès le début du jeu ). Il a un important sens de la justice et se bat pour protéger son amie Colette. Il combat avec deux épées.

Colette Brunel, l'Élue du Mana, amie de Lloyd. Elle est âgée de 16 ans. Gentille, douce, mais aussi d'une très grande maladresse, elle cherche par tous les moyens d'accomplir sa mission et surtout, de sauver le plus de gens possible. Elle combat avec des chakrams et avec les pouvoirs d'Ange qu'elle reçoit lorsqu'elle brise les sceaux.

Génis Sage, très intelligent, c'est l'ami loyal de Lloyd, cet elfe combat avec un kendama mais surtout avec sa magie. Génis est le jeune frère de 12 ans de Raine. Il est considéré comme un enfant prodige à Iselia et à un talent important pour la cuisine.

Raine Sage, la sœur de Génis, professeur de Lloyd, Colette et Génis, elle est âgée de 23 ans et possède des connaissances historiques remarquables. Elle est aussi très agitée lorsqu'elle entre dans un édifice ancien. Tout au long du jeu nous la voyons en train de giffler soit son frère, soit Lloyd. Elle a le don de préparer des repas immangeables. Elle combat avec un bâton ainsi qu'avec sa magie curative. Elle joint l'équipe à Triet.

Kratos Aurion, un mercenaire mystérieux engagé pour supporter l'équipe de l'Élue. Il a 28 ans et critique beaucoup Lloyd, mais lui apporte également de précieux conseils pour les batailles. Il combat avec une épée, un bouclier et utilise la magie ( curatrice ou offensive ). Il joint l'équipe au temple de Martel, en sauvant Lloyd, Colette et Génis.

Sheena Fujibayashi est une ninja maîtrisant l'art de l'invocation. Au début, elle cherche à tuer Colette mais la maladresse dont elle a fait preuve a, à la place, attiré la sympathie de la part de sa cible. Elle combat avec des cartes et des gardiens.

Zélos Wilder, élu du deuxième monde, Tethe'halla/Tesseha'lla, est un vrai Don Juan adepte de la forfanterie. Il combat avec une épée, un bouclier et de la magie comme Kratos. Il est très populaire envers les femmes, et grâce à lui elles peuvent vous offrir des objets gratuits.

Préséa Combatir, jeune fille timide et mystérieuse de Tethe'halla/Tesseha'lla. Elle possède une force surhumaine et est chargée de transporter le bois sacré au palais du roi de Tethe'halla. Elle joint l'équipe pour rejoindre son village natal Ozette et combat avec une hache.

Régal Bryant, il a les mains menottées et combat avec des grèves. Au début, peu d'informations sont connus pour Régal a l'exception qu'il faisait partie d'une équipe de bandits chargés de kidnapper Colette.

Voilà pour les personnages combattant.


Avant le jeu :

Plus de quatre mille ans avant l'époque où commence le jeu, le monde était approvisionné en mana (énergie vitale de toutes choses) par un arbre divin ; l'Arbre Géant de Kharlan. Le monde n'était pas idéal pour autant ; les quelques Elfes ayant quitté Derris-Kharlan, leur planète, se tenaient à l'écart des Hommes. Quant aux Demi-Elfes, ils étaient persécutés par les deux races. Un jour, pour des raisons qui restent inconnues, les deux royaumes qui se partageaient le monde entrèrent en conflit ; ce fut le début d'un véritable fléau qu'on appela la Guerre de Kharlan. La guerre ne fit pas que causer des massacres ; la magitechnologie employée sans compter par les deux royaumes pour tuer consommait tant de mana que l'Arbre Géant, source de vie, commença à dépérir.

L'une des âmes liées à l'Arbre Géant était une Demi-Elfe, Martel. Elle agonisait en même temps que l'Arbre Géant. Son frère Mithos ne le supporta pas et décida de changer le cours des choses ; malgré la discrimination dont ils étaient victimes, il décida de se lancer, avec ses deux amis Yuan (Demi-Elfe lui aussi, et fiancé de Martel) et Kratos, dans une quête pour faire cesser la Guerre de Kharlan. Mithos possédait des pouvoirs d'invocateur ; il les employa pour former des pactes avec les onze Esprits Originels dont le pouvoir s'exerçait sur le monde. Il s'agissait d'Ondine, l'esprit de l'eau, Volt, l'esprit de l'électricité, Gnome, l'esprit de la terre, Sylphe, l'esprit du vent, Efreet, l'esprit du feu, Celsius, l'esprit de la glace, Shadow, l'esprit des ténèbres, Luna et Aska, les esprits de la lumière, Maxwell, l'esprit des molécules et enfin Origin, le roi des esprits. Grâce aux immenses pouvoirs de ce dernier, il créa une épée toute-puissante, l'Epée Eternelle, et s'en servit pour séparer le monde en deux mondes parallèles, Sylvarant et Tethe'halla, les empêchant ainsi de s'opposer et se détruire. Ce fut la fin de la guerre, et Mithos devint pour tous un héros, bien que personne ne sût ce qu'il avait réellement fait.

Mais l'Arbre Géant n'était plus, et Martel était déjà morte. Mithos se révéla incapable de l'admettre. Il plaça la Graine Suprême, seul reste de l'Arbre Géant, entre les deux mondes, et la scella avec l'aide des Esprits Originels, persuadé qu'en conservant la Graine Suprême et en l'empêchant de germer, il pourrait ressusciter sa sœur. Il fit alors en sorte qu'une quantité infime de mana coule entre Sylvarant et Tethe'halla, selon des cycles de prospérité et de dénuement total, afin que la plus grande partie de mana existante conserve la Graine Suprême en vie. Il fallait également une enveloppe corporelle pour Martel, car seule son âme subsistait dans la Graine ; une âme incapable de bouger ou s'exprimer, simplement prisonnière. Mithos, désormais capable de l'impossible, instaura alors dans les deux mondes le Cruxis, Église de Martel, dont la doctrine expliquait à chaque période de dénuement que la Déesse Martel était endormie et qu'il fallait, pour la ressusciter et régénérer le monde, qu'un Élu brise quatre des sceaux posés par les Esprits Originels et offre son corps à la déesse. Ce processus inversait simplement le mouvement du flux de mana, qui passait du monde jusqu'alors prospère au monde où venait de s'accomplir le rituel de l'Elu.

Pour qu'un Élu puisse ressusciter Martel, il fallait que lui-même perde son âme, devenant ainsi une simple enveloppe charnelle, vide. C'est une forme particulière d'exsphère, les Cristaux du Cruxis, qui permettaient cette métamorphose ; les exsphères sont une sorte de parasite, qui se développent aux dépens de la vie humaine, et modifient le métabolisme de ceux qui en portent. Le premier porteur de l'exsphère la nourrit et lui permet de croître, processus qui se termine par la mort du porteur ; le deuxième, s'il a un objet nommé serti-clé qui permet de contrôler le développement de l'exsphère, verra ses capacités décuplées par l'exsphère. Quant aux exsphères appelées Cristaux du Cruxis, elles transforment le porteur en Ange, créature qui n'a rien de divin, mais qui possède des ailes et une magie très puissante. Elles peuvent également agir sur le porteur au point de le transformer en "être sans vie", possédant une intelligence mais pas le moindre sentiment, et capable de modifier sa propre apparence physique.

Mithos avait mal interprété la dernière volonté de Martel, qui disait vouloir un monde sans discrimination. Il crut bien faire en se désintéressant complètement de Tethe'halla et Sylvarant, qu'il laissa se disputer éternellement la mana, et mettre en place un projet pour créer un monde où n'existeraient que des êtres sans vie, tous uniformes, et où la discrimination serait donc impossible. Il réunit des fidèles, dont la grande majorité étaient, comme lui, des Demi-Elfes ayant persécutés, en une organisation, les Désians. Il se choisit même une nouvelle apparence et un nouveau nom qui conviendraient mieux au chef des Désians et du Cruxis ; Yggdrasill. Les Désians avaient pour mission de semer le chaos dans le monde en manque de mana, car le Cristal du Cruxis posé sur l'Elu se développerait plus rapidement si son porteur était soumis à la frayeur et aux tensions, et également de produire des exsphères en masse. Le principe de la production d'exsphères était simple : enfermer un grand nombre de prisonniers dans des fermes humaines, leur implanter des exsphères non développées (sans serti-clé, bien entendu), et les faire travailler de force pour accélérer le développement des exsphères.

Martel morte et Mithos devenu Yggdrasill, leurs compagnons choisirent des voies opposées : Kratos resta au service de son ancien camarade, élevé à la dignité de Séraphin du Cruxis, et Yuan créa secrètement une organisation ennemie du Cruxis, les Renégats, qui, s'ils ne faisaient rien contre les injustices causées par le Cruxis, mirent tout en oeuvre pour empêcher la résurrection de Martel d'avoir lieu.

C'est dans cet état des choses, à Sylvarant, que commence l'aventure.


Variantes:

Plusieurs produits ont vu le jour après la sortie du jeu. En voici quelques exemples:

L'OST (Original SoundTrack) du jeu.

La GameCube Tales of Symphonia.

Les figurines Tales of Symphonia.


L'OAV de Tales of Symphonia:

Comme doivent déjà le savoir les fans, une série d'OAV suivant assez "étrangement" l'histoire de la quète de Lloyd et de ses amis.
Voilà tous les liens des vidéos. ^^

OAV 1: Partie 1 et Partie 2.
OAV 2: Partie 1 et Partie 2.
OAV 3: Partie 1 et Partie 2.
OAV 4: Partie 1 et Partie 2.
Valà, peut-être d'autre infos plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-help.e-monsite.com/accueil.html
Lucario

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Essone(91)

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Dim 1 Juin - 18:55

ça a l'air cool^^
C'est un RPG?
Ou un jeu de pates formes comme Sonic?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ssb-quest.my-goo.com
PiKa-ReD

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 24
Localisation : Eaunes ou Le Vernet, à proximité de toulouse. ;)

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Dim 1 Juin - 18:58

Un RPG en temps réel. ^^ Il est assez simple à prendre en main, et a un niveau de difficulté croissant. Smile
De plus, des petites quètes annexes permettent d'allonger la durée de vie qui est déjà plutôt grande. :3
Edit: Niveaux de mes persos au bout de 115 heures de jeu (je précise que cette partie ne m'a pris que 20 heures, et que celles-ci sont cumulées à celles des parties précédentes).
Spoiler:
 
et
Spoiler:
 
Edit bis:
Ajout d'un de mes multiples combats face au boss final, que je plie en 1 minute 30 . :p
Elle est là. %)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-help.e-monsite.com/accueil.html
Max-Sonic
Hyper Smasheur
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 22
Localisation : Je ne sais plus....

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Jeu 26 Juin - 14:03

Oh c'est trop cool !!!!! Very Happy J'adore ce jeu en+ t'a mit les oavs cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PiKa-ReD

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 24
Localisation : Eaunes ou Le Vernet, à proximité de toulouse. ;)

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Ven 27 Juin - 23:10

Haha, enfin un connaisseur ! Ca fait plaisir. Very Happy

_________________
'Ttention, ces images peuvent choquer votre console, je vous conseille de l'éloigner de l'écran avant de regarder cette vidéo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-help.e-monsite.com/accueil.html
Max-Sonic
Hyper Smasheur
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 22
Localisation : Je ne sais plus....

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Dim 29 Juin - 13:54

Bah ouais le jeu je l'ai fini plusieurs fois(4ou5fois je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PiKa-ReD

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 24
Localisation : Eaunes ou Le Vernet, à proximité de toulouse. ;)

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Dim 29 Juin - 17:18

Owned, terminé 12 fois, là je recommence une partie en xp 1/2 et Mania, je galère contre Vidarr. --"
Sinon, ToS 2 est sorti il y a 3 jours, je suis content. Very Happy

_________________
'Ttention, ces images peuvent choquer votre console, je vous conseille de l'éloigner de l'écran avant de regarder cette vidéo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-help.e-monsite.com/accueil.html
Max-Sonic
Hyper Smasheur
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 22
Localisation : Je ne sais plus....

Virtual Smash Sheet
Résumé:

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Dim 29 Juin - 17:29

j'viens de recommencer une partie normale saus que j'me bat en mania , maintenant je galere dans le temple de Shadow.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic sur Tales of Symphonia
» Site de Tales of Symphonia
» Infinite Space DS & Tales of symphonia Wii
» Tales of Symphonia
» [ ESTIM ] gamecube tales of symphonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros Quest :: Section Libre :: ~Blabla~-
Sauter vers: